L'homme qui fait chanter les pierres
À soixante-quinze ans, Gabriel Pitteloud fait partie des rares «fumistes d’art» qui créent des cheminées artisanales. Au cœur des Alpes, ses créations en pierres taillées forment des tableaux qui habillent les feux de foyer. Pour cet homme qui fait chanter les pierres depuis quarante ans, le métier s’est distillé en philosophie de vie. En filmant son père, la réalisatrice dresse un portrait profond et intimiste d’un artisan qui crée de l’art avec la pierre.