L'inverno
Faire ses adieux n'est pas facile. Mais l'oiseau doit partir avec son troupeau et donc son ami, le chat, reste seul derrière. Afin de se sentir moins solitaire, il commence à rassembler ce qui lui rappelle son compagnon: les nuages dans lesquels l'oiseau a disparu. Peu à peu, la maison du chat se remplit de souvenirs. Une histoire qui parle de s'accrocher, de lâcher prise et de nouveaux commencements.