L'invitation
Il y a un bureau, bocal d'acier et de verre où des êtres s'agitent, respirent, tournent en rond et en dedans d'eux-mêmes. Des êtres qui n'ont rien de remarquable, rien de plus mais rien de moins que tant d'autres.
Il y a un événement qui va déranger, un temps, le cours de l'existence du bocal. Les temps d'une réception, d'une belle journée, d'une sensuelle bouffée de nature.
Il y a cette «grande famille» que, comme chacun sait, forme une communauté de collègues. Mais quelle est la famille qui n'a pas ses petits conflits?