L'oasis des mendiants
Une centaine de mendiants roms mettent Lausanne en émoi. Une initiative, qui les accuse d’appartenir à des réseaux mafieux est lancée, afin d’interdire la mendicité. Des familles roms s’organisent pour survivre au jour le jour. Entre les partisans de l’initiative et les associations de défense des Roms se distingue un policier médiateur au regard nuancé. Que choisiront les citoyens à l’heure du vote?