La Gyranthera, traces de Henri Pittier explorateur
Né à Bex au 19ème siècle, co-auteur de l’atlas de la flore vaudoise, Henri Pittier est méconnu en Suisse. Il jouit pourtant d’une grande notoriété en Amérique centrale où il a passé la plus grande partie de sa vie. Du Costa Rica au Venezuela en passant par le Panama, les traces de cet explorateur naturaliste et avant-gardiste se retrouvent dans des archives botaniques, sur les sommets couverts de forêt primaire, dans les relevés topographiques actuels et jusque sur les rives du Canal de Panama.