La mer à boire
Mime a sa vieille voiture, ses auto-stoppeurs à amener à bon port et ses poissons d’eau douce. Cela lui suffit. Il rêve de s’en aller mais il n’en a pas le courage. Fanfan rêve d’apprendre à nager. L’enfant va pouvoir compter sur Mime, car il s’y connaît en natation. En échange Fanfan va l’obliger à se jeter à l’eau à son tour.