La traductrice
Ira est russe, tout comme Ivan Tashkov. Elle a 23 ans, habite Genève avec sa mère et ne connaît pas vraiment son pays natal. Lui, c'est le parrain présumé de la Mafia russe, en prison en attente d'un procès politico-économique. Traductrice de l'avocat qui assure la défense de Tashkov, Ira ne va pas tarder à tomber sous l'influence de cet homme puissant, cultivé, qui semble deviner ses pensées. Et Tashkov, de son côté, comprend rapidement comment il peut manipuler cette jeune fille à la recherche de ses racines et d'un sens à donner à sa vie. D'entretien en entretien, Ira se laisse entraîner dans un monde qui lui est inconnu où elle se retrouve prise entre Ivan Tashkov et son avocat Me. Mayard, brillant, charmant mais ambigu. S'apercevant seulement trop tard que le danger peut se cacher aussi là où on ne l'attend pas.