Laci bácsi
Lazslo Somogyi Singer, Juif hongrois né en 1929, a survécu à la Shoah et au Stalinisme. Un groupe de six jeunes l'a rencontré, le temps d'une année scolaire. Parallèlement, les réalisateurs du film ont porté leur regard sur cet échange entre deux générations et leurs réalités respectives. Hors du commun, de sa conception à son contenu, le film rend compte avec tendresse et acuité de la difficulté à recueillir la parole d’un témoin mais aussi de la nécessité absolue de le faire… pendant qu'il en est encore temps.