Le 3ème clou
Dans un petit village du Jura meurt un curieux personnage, trafiquant d’armes et d’objets religieux. Un enquêteur de la confédération helvétique en bout de course est envoyé sur place et se retrouve confronté tout à la fois aux mœurs régionales des habitants, à un inquiétant abbé du Vatican et aux apparitions fantomatiques d’une étrange petite fille. Sans parler d’une poignée de terroristes tchétchènes plutôt brutaux et d’adeptes illuminés d’une secte vouée à la Déesse mère. Polar mystique, le 3ème clou fait se confronter des mondes parallèles où chacun, à sa manière, mène sa propre quête.