Le pénitencier
Dans un studio, la cinéaste assiste à l’enregistrement d’une voix off qui raconte le quotidien d’un détenu et de ses camarades dans un lieu vide, l’ancien pénitencier de Sion. Jadis destinataire des lettres qui évoquent cet enfermement, la cinéaste décide de remettre un visage sur ce témoignage.