Le printemps des Rennes
Sur la toundra du Finnmark, au nord de la Norvège, Nils commence sa 58ème migration de printemps dans les pires conditions. En route vers la côte pour y passer l’été, cet éleveurs de rennes sami (ex-lapons) nous fait découvrir les obstacles et difficultés qui mettent en péril son mode de vie et celui de ses rennes - bouleversement climatique, raréfaction du lichen, développement grandissant des industries énergétiques et minières, contraintes politiques. Nils lutte pour son peuple, portant un regard lucide et parfois désabusé sur l’attitude des pays développés envers les peuples indigènes.