Le sacre de Cisco Aznar
Le chorégraphe Cisco Aznar met en scène «Le Sacre du Printemps» d’Igor Stravinsky, un des classiques du ballet. «Le Sacre» est un rituel païen au cours duquel les vieux sages observent la danse à la mort d’une jeune fille, qu'ils vont sacrifier pour s’attirer les bonnes grâces du dieu du printemps. Pour préparer sa mise en scène, Cisco Aznar prend part à des rituels afro-américains dans l’arrière-pays brésilien. Il s’associe à des cérémonies où sont sacrifiés des animaux et cherche à s’inspirer des danses transes pour sa mise en scène. Pourra-t-il imprimer sa propre griffe à ce ballet classique, qui a déjà inspiré des générations de chorégraphes?