Le Son Strident d'une Corde Pincée
Nicolas, un jeune musicien réservé, essaye tant bien que mal de vivre de sa musique avec son groupe. Taraudé par ses problèmes cardiaques dû à son alcoolisme, il arrive à s'émanciper de sa condition en se réfugiant dans sa plus grande passion, le Blues. Son quotidien va subitement changer quand le batteur de son groupe leur déniche un contrat pour enregistrer un album.