Lenz
Le réalisateur Lenz quitte Berlin, sa ville natale, pour les Vosges, où il compte explorer les sources de Lenz, la nouvelle inachevée de Georg Büchner. Mais très vite, il troque les paysages alsaciens contre un environnement montagneux, un terrain aux émotions plus mouvementées: les Alpes suisses, où il retrouve son ex-femme Natalie et son fils Noah. Comme son alter ego littéraire, le Lenz de nos jours incarne le leitmotiv de l’époque romantique: le génie qui établit ses propres règles. Sur toile de fond au kitch touristique outrancier, fournie par les sites authentiques de Zermatt, le Lenz de Thomas Imbach dresse le portrait d’une famille non conventionnelle et d’un homme qui mène son combat entre l’euphorie et le désespoir.