Nous sommes à la fin des années 1980. Alors que le Bloc de l’Est se désintègre, deux diplomates unis par une vieille rancune se retrouvent par hasard en poste à Genève. Ils s’affronteront en secret et avec acharnement pendant près d’une décennie, tandis qu’autour d’eux la carte du monde se redessine.