Les héritiers de la Comtesse
Depuis 1948, l’Institut suisse de Rome accueille chaque année six artistes et chercheurs, qui bénéficient d’un cadre idéal pour parfaire leur culture et consolider leur carrière sous l’égide de l’administration helvétique. Lieu privilégié pour la formation d’une élite ou camp de vacances entretenu aux frais de la collectivité? C’est ce que cherche à savoir Donatella Bernardi qui, à l’occasion des 60 ans de l’Institut, donne la parole aux différents acteurs qui traversent ce lieu et le font vivre.