Les indiens d'Alfred Metraux
Vers 1930, Alfred Métraux s’élance dans le continent sud-américain, à la rencontre de peuplades indigènes menacées de disparition: les Indiens Mataco, Chipaya, Uros… Avec Alain Monnier, ethnologue, nous allons refaire l’itinéraire d’Alfred Métraux, 70 ans plus tard. De l’Argentine à la Bolivie, sur plus de 2'000 km, nous tenterons des savoir si les Indiens d’Alfred Métraux existent encore.