Les Météorologues du bout du Monde
Mike Horn part pour une expédition en solitaire autour du cercle polaire arctique en passant par le Pôle Nord. Son point de départ se trouve au nord de la Sibérie, à Sredny, la station météorologique habitée la plus au Nord de la planète. Mike y rencontre quatre scientifiques russes qui se relaient depuis plus de 15 ans, 24 heures sur 24, pour assurer les relevés météorologiques. Cette station au bord de la banquise est prise dans les glaces 8 mois par année. Ces personnages attachant y vivent dans un isolement complet et travaillent dans des conditions matérielles.