Life In Progress
Venter, Tshediso et Seipathi vivent dans un township miséreux d’Afrique du sud, nommé Katlehong, un mot de sotho signifiant «progrès». Partout où ces adolescents de talent exécutent leurs surprenantes figures de danse endiablées, nées dans les rues de leur township, ils sont accueillis par des tonnerres d’applaudissements. Cependant, lorsqu’ils rentrent chez eux, dans leurs maisons délabrées, ils se retrouvent face à une réalité où rien n’a changé depuis la fin de l’apartheid – pas de lits à eux, des familles éclatées et, toujours, la question cruciale: où trouver le prochain repas? La cinéaste suisse Irene Loebell a partagé leurs vies en dents de scie.