Lottery
Après des décennies d’inaction face au réchauffement climatique, l’humanité est au bord de l’effondrement: sécheresses, inondations et collapses systémiques menacent. L’élite mondiale, «THE BOARD», propose une solution «équitable»: une loterie décidant qui doit mourir pour que l’espèce survive. Pour donner un vernis démocratique au plan, douze personnes du monde entier sont sélectionnées aléatoirement par un algorithme et confinées dans un château abandonné. Leur mission: en douze heures, décider à l’unanimité quel tiers de l’humanité sacrifier. En cas d’échec, la loterie est activée — et le sort de l’humanité confié au hasard.