Lou n'a pas dit non
Pierre et Lou sont séparés. Lui sur le point de se remarier mais y renonçant à la mairie. Lou travaille sur un film présentant les statues de Mars et Vénus au Louvre. Pierre et Lou sortent ensemble quelquefois le soir. Mais tandis qu'il papillonne d'une femme à une autre, Lou se lie à Théo, le conservateur du musée, détesté par Pierre. Lou participe aussi à l'action d'une association luttant pour les personnes traversant des difficultés morales. Lou termine son court-métrage qui est projeté.