Lydia – Aufzeichnungen aus dem Irrenhaus
Elle était prisonnière du carcan des contraintes et des conventions sociales, mais luttait en même temps pour mener une vie autonome en tant que femme: Lydia Welti-Escher, fille du politicien et dirigeant économique Alfred Escher. En raison d'une liaison extraconjugale, les autorités suisses avaient ordonné son internement en hôpital psychiatrique. Le film est basé sur le procès-verbal des entretiens que deux médecins ont eus avec Lydia Welti-Escher en janvier 1890 à la clinique psychiatrique de Rome.