Le clair-obscur du nord en fin d'hiver enchaîne le ciel et la terre. L'horizon disparaît, le pays intermédiaire apparaît: maavälimaa. Mais n'ayez crainte, ce qui est traité ici est la relation de l'individu au monde. Quelle force résiste au froid? Est-il possible de mourir de froid?