Mais im Bundeshuus
«Mais im Bundeshuus» est une plongée vertigineuse dans les coulisses du Palais fédéral à Berne. Construit comme une véritable fiction, le film suit les aventures d'une commission parlementaire, chargée d'élaborer une loi sur le génie génétique (Gen-Lex). Ce thriller politique nous fait découvrir les partisans des intérêts de l'économie et ceux qui craignent les effets pervers de cette technologie révolutionnaire. Drôle, tendre, humain, mais aussi sans pitié sur les limites du système, le film se présente comme une fable universelle sur le pouvoir.