Manès Sperber – ein treuer Ketzer
Ce film opère un retour en arrière sur la vie de l’écrivain Manès Sperber dont l’œuvre principale «Qu’une larme dans l’océan» a été couronnée en 1983 par le Prix de la paix litéraire allemande. Partis à la recherche des traces de Manès Sperber à travers l’Europe, les deux réalisateurs ont fait un périple qui les a conduits de Zablotov en Ukraine à Paris en passant par Vienne, Berlin et Zurich. Les images que nous découvrons sont accompagnées de textes autobiographiques de Sperber qui confèrent au film toute sa dimension poétique et littéraire.