Mani Matter – warum syt dir so truurig?
«Mani Matter - warum syt dir so truurig?» propose une approche fascinante de la personnalité complexe de l'artiste, qui n'a jamais voulu abandonner son activité professionnelle de conseil juridique au service de la Ville de Berne. Le film décrit la vie et l'oeuvre du populaire parolier et chanteur alémanique, pris entre son existence bourgeoise et sa vie d'artiste, et évoque l'influence qu'il a exercée jusqu'à nos jours. Les entretiens avec les membres de sa famille et ses amis sont agrémentés de nombreux enregistrements originaux de Mani Matter, disparu il y a 30 ans, et d'interprétations de musiciens contemporains comme Stephan Eicher, Kuno Lauener, Dodo Hug et Polo Hofer, qui ont tous une approche très personnelle des chansons de Mani Matter.