Mariposa
Mari, neuf ans, est une rêveuse, elle aime s'asseoir à la cime des arbres et souhaite que l'école s'enflamme. Elle semble être capable de voir derrière les façades des gens qui l'entourent. Certains adultes n'apprécient pas du tout cela. Après une visite chez le pédopsychiatre, la mère de Mari, Eliane, est soumise à la pression et aux exigences du système: doit-elle couper les ailes de Mari ou soutenir sa fille pour qu'elle suive sa propre voie et devienne un beau papillon Un hommage à l'imagination et à toutes les personnes courageuses.