Marquise
Marquise du Parc, danseuse de province, épouse un acteur de la troupe de Molière, et monte à Paris où sa grâce fera merveille auprès de Louis XIV et de sa cour. Elle sera la créatrice d'Andromaque que Racine écrivit pour elle.