Maurus, Nadia, Flurina
Chaque année, à la fin de l’été, des jeunes gens venus des lointaines vallées des Grisons viennent s'installer à Coire. Âgés d’une quinzaine d’années, ils quittent la maison familiale pour fréquenter le gymnase à l’école cantonale. Ils sont originaires des quatre coins du canton, beaucoup viennent des vallées romanches ou italophones. Ils repartent chaque dimanche soir pour la Coire germanophone, qu'ils atteindront après plusieurs heures de voyage. Pendant la semaine, ils vivront au Konvikt.