Mein Leben und der Notenschnitt
Les enfants de sixième année ont mille choses en tête en dehors de l'école. Mais ils sont confrontés à une décision importante:Vont-ils aller en Secondaire A, B ou C? Ou bien vont-ils au Gymnase? Et qu'est-ce que c'est, d'ailleurs? Comment les enfants vivent-ils l'anxiété et l'espoir de passer à l'école supérieure? Sur le chemin de l'école, pendant leur temps libre, dans la salle de classe et dans la chambre des enfants. Le film montre des rêves, des larmes et des décisions et donne un aperçu personnel du monde des enfants.