Meine Denksprache
«sans l'écriture, je n'aurais à montrer que cette stupide enveloppe corporelle autour de moi. je ferais mieux de me jeter du toit! ainsi ai-je une voix raisonnable à opposer à l'aliénation corporelle.» Cette réponse a été donnée par Yannick, un autiste de 15 ans. Le film évoque la vie d'êtres humains qui ne peuvent parler, à cause de leur handicap, mais apprennent à écrire grâce à la communication assistée et nous donnent ainsi accès à leur univers mental.