Michel Viala, le bruit de mon silence
Michel Viala est l'un des auteurs vivants les plus populaires de Suisse romande où il a profondément marqué la littérature, le théâtre, et le cinéma. Ecrivain, comédien et peintre, il a notamment été co-scénariste du film «l'invitation» de Claude Goretta. Son parcours de vie est impressionnant. En lutte permanente avec ses démons: l'alcool, la rue, la légion, il a toujours émergé miraculeusement de ses plongées dans la marge qui l'ont mené parfois très loin. L'œuvre de Viala est inclassable, libre, dérangeante. Elle résonne avec force dans le désordre des crises actuelles.