Missing Time
Le Centre fédéral d'asile de Bâle se trouve dans un no man's land urbain, entre la frontière nationale, les axes de circulation des marchandises et la forêt urbaine. Entouré de murs en béton et de barbelés, il ressemble, de l'extérieur, davantage à une prison qu'à un centre d'asile. Ici, jusqu'à 300 personnes attendent leur décision en matière d'asile. Leur avenir dépend de la manière dont les autorités jugeront leur cas. Le film examine en profondeur cette période d'incertitude. Il laisse la parole aux personnes en attente et donne un aperçu de cette phase de transition lugubre et pourtant pleine d'espoir, dont l'issue est incertaine.