Moskau Einfach!
Il y a trente ans, la Suisse a été choquée par un scandale qui semble aujourd'hui presque oublié: plus de 900'000 personnes ont été suivies pour leurs convictions politiques. Dans ce contexte historique du scandale des fiches, le policier zélé Viktor Schuler est envoyé au Schauspielhaus de Zurich par son supérieur pour observer la scène du théâtre de gauche. Il succombe rapidement au charme de la vie chaotique d'un artiste. Il tombe amoureux de l'actrice Odile Lehmann, qu'il est censé surveiller. De plus en plus, il commence à douter de sa mission.