Naître Svetlana Staline
1967, en pleine Guerre froide, la fille unique de Joseph Staline: Svetlana se rend à l’ambassade américaine de New-Dehli et demande l’asile. Elle laisse derrière elle son pays et ses deux enfants. À l’Est comme à l’Ouest le choc est immense. Géopolitiquement, le dossier est ultra-sensible: paniqué le président US Lyndon Johnson la cache en Suisse romande, où elle résidera chez des bonnes soeurs. Pourchassée par la presse, le KGB et de nombreux admirateurs, Svetlana n’aura de cesse de fuir durant toute sa vie.