Naturels sur le vif
Lorsqu'en 1780, John Webber, un jeune artiste d'origine suisse, présente les dessins qu'il a réalisé lors de son voyage avec James Cook, l'Europe distinguée croit enfin avoir découvert le paradis terrestre. Le film confronte la vie sur les îles telle que Cook et Webber la découvrirent avec le témoignage d'un voyageur de l'époque coloniale.