Ndoto Ya Samira
Lors d'une visite à Zanzibar, je rencontre des jeunes femmes dans le village de pêcheurs de Nungwi. Une des filles parle quelques mots d'anglais: Samira. Âgée de 21 ans, elle veut fonder une famille, être mère. Elle ne voit cependant aucun problème à être aussi une femme performante, un modèle pour sa société… Un paradoxe qui nous questionne de manière universelle, sur la quête de cet équilibre de statut entre être mère et femme indépendante.