Niklaus Troxler – Jazz in Willisau
Portrait de Niklaus Troxler, graphiste et gestionnaire d’événements suisse qui, de 1975 à 2009, a dirigé le célèbre festival de jazz de Willisau, une petite ville du lucernois. Ses affiches légendaires ont fait leur entrée au Museum of Modern Art de New York et ont été reprises sur les pochettes de disques de stars comme Thelonious Monk ou Irène Schweizer. Rassemblant entretiens personnels, déclarations de célébrités qui l’ont accompagné dans sa démarche, matériel d’archives privé et extraits de concerts et de festivals, le film reflète les bouleversements socioculturels qui se sont produits depuis les années 1970. C’est un hommage à un créateur volontaire, passionnément engagé, inspiré par son art et le jazz.