Non ho l'età
Carmela, don Gregorio, Gabriella et Lorella ne savent rien les uns des autres, mais ils ont de nombreux points communs. Ils sont arrivés en Suisse au milieu des années 1960, au plus fort de la grande vague d’immigration italienne, et ils ont fait l’expérience des difficiles années Schwarzenbach. Différentes histoires se recoupent au son de l’une des chansons les plus populaires de l’époque: «Non ho l'età». Quatre histoires racontent la migration, les rêves et la solidarité, mais aussi l’exclusion, la xénophobie, les agissements clandestins et l’exploitation.