Nordrand
Autriche 1995: Jasmin, Tamara, Roman, Senad et Valentin cinq jeunes gens d’origines différentes, se rencontrent à Vienne, pour partager pendant un court laps de temps leur vie et leurs aspirations. Chacun tente sa chance – seul, à deux, parfois en harmonie, parfois de façon conflictuelle avec eux-mêmes et les autres. A la périphérie nord de Vienne, entre petits boulots, maternité non souhaitée, des événements refoulés de la guerre en Yougoslavie et la tâche de protéger armes à la main les frontières de l’Autriche, les cinq jeunes tentent de se donner chaleur humaine et soutien. Démarche souvent complexe et maladroite, mais habités par l’envie d’aimer et d’être aimé – jusqu’à ce que l’existence les éparpille dans des directions différentes.