Paul s'en va
«Paul s'en va» se déroule dans un conservatoire d'art dramatique et a pour protagonistes dix-sept élèves-comédiens de cette école, ce qu'ils sont en réalité. Le film est divisé en quatre chapitres: 1) La disparition: Un professeur de l'école, ancien militant des années soixante-soixante-dix, a soudainement disparu. Certains élèves s'en inquiètent, d'autres sont indifférents, quelques-uns s'en réjouissent. 2) Les traces: Avant de partir, il a laissé à ses élèves toute une série de cartes à jouer, sous forme de textes à méditer ou de petites missions à accomplir. 3) Le monde: Parmi ces missions, certains devaient écrire une petite pochade, inspirée du «Père Ubu» d'Alfred Jarry. Ils ont choisi de la situer à la Maison Blanche, Washington D.C.. 4) La parole donnée: Ces jeunes comédiens seront dans leur vie et leur travail futur, les vecteurs d'une parole, celle des auteurs du passé et du présent. Ils vont donc la prendre, et la donner aux autres.