Periptero: je t'aime moi non plus
Dans ce film documentaire, le cinéaste Suisse Pier Blattner, a parcouru tout le pays. Il propose un regard très intéressant et perspicace sur l'histoire et les transformations des kiosques en Grèce entre 2011 et 2021. Μalgré leur diminution progressive, ils constituent toujours des points de ralliement et des lieux d'encrage communautaire. En 1911, après la guerre dans les Balkans ils furent d’abord une aide sociale aux victimes et à leurs familles. Puis les «Periptera» ont évolué en parallèle avec la société grecque et les époques.