Pico hebt ab
Pico est un simple employé, entre deux âges; il s’est plié depuis longtemps au conformisme ambiant, il souffre de stress et ses responsabilités lui pèsent. Le chef transmet à Pico les ordres absurdes d’un directeur qui a pété un plomb. Pico n’est pas d’accord, il a d’ailleurs bien assez d’autres ordres importants à exécuter, pourtant il obéit toujours. Mais un jour Pico est confronté à une situation où sa conscience lui interdit tout simplement d’approuver, il s’oppose aux ordres et regagne ainsi une portion de liberté.