Ponte 5
Dans le quartier mal famé de Laurentino 38, l'une des multiples banlieues au-delà du périmètre du Grande Raccordo Anulare qui encercle Rome, les gens luttent tous les jours pour leur survie. La particularité du quartier de Laurentino 38, sont des ponts reliant entre elles d'imposantes barres HLM. Ces ponts avaient pour fonction de relier les gens entre eux et étaient censés abriter une nouvelle génération d'italiens née après la Seconde Guerre mondiale. Cette architecture implacable pèse sur ses habitants. Le portrait d'un homme âgé qui fait face à son plus grand obstacle, le pont.