Pour l'amour du ciel
Maria Nicollier, nièce de Claude Nicollier, propose un regard intimiste sur l’astronaute suisse. Rappelé à l’ESA (European Space Agency) en Allemagne, Claude Nicollier renonce aux rêves d’espace et à sa vie américaine cette année. Le tournage se déroule dans le quartier résidentiel de Nassau Bay, à Houston, où Claude a vécu 25 ans. Alors que le film présente ses compagnons astronautes, qui continuent à se battre pour le rêve ultime, celui de voler, Claude se prépare à sa vie désormais terrestre et européenne. Il porte une réflexion sur son parcours de vie hors du commun.