Qu'est ce que tu en sais?
Depuis la mort de Luisa, Basile élève seul leur fils Joachim, maintenant presque adulte, à qui il prodigue beaucoup d’amour, de tendresse, d’attention…et de petits plats longuement mijotés. La relation entre le père et le fils est apparemment complice, mais un malaise s’installe. C’est du moins ce que Joachim ressent et ce qu’il écrit dans une lettre sous forme d’appel au secours à peine déguisé à Pierre, l’ami de jeunesse de Basile, seul capable, semble-t-il, de dénouer les fils de l’écheveau qui se resserrent autour de Joachim et son père.