Raccionepeccui
Giuseppe Bertolucci, poursuit l’expérience commencé huit ans auparavant avec Roberto Benigni dans Cioni Mario di Gaspare fu Giulia et poursuivie en temps successif par Il pratone del Casilino avec Antonio Piovanelli et récemment par Na specie de cadavere lunghissimo, avec Fabrizio Gifuni, ce monologue explore le potentiel comique du tragique et les valences tragiques du comique, dans la prospective d’une théâtralité tres pauvre dans ses apparat productif, riche seulement d’èlaborations textuelles et de performaces d’ acteur.