Raum –Stadt – Bauten
Ce film est un voyage à travers le paysage architectonique de la Suisse romande. Il nous démontre, si besoin en était, que les architectes romands placent la barre très haut, à l'instar de leurs collègues alémaniques et tessinois, qui jouissent cependant d'une bien plus grande renommée. Le film présente les idées développées par l'architecte et urbaniste Rodolphe Luscher ou d'autres, comme Patrick Devanthéry et Inès Lamunière. Ces derniers prouvent qu'il est tout à fait possible de trouver de nouvelles solutions aux endroits où la construction est déjà très dense. Philippe Gueissaz transforme d'anciennes usines aujourd'hui désaffectées; ce travail prend une importance grandissante dans notre société postindustrielle. Il est également question du Genevois Andrea Bassi ou des Lausannois Olivier Galletti & Claude Matter, propriétaires de deux bureaux d'étude jeunes et dynamiques qui font dans la qualité et l'originalité malgré la situation économique actuelle.