Reclaiming Cocoa
Le cacao est le trésor national du Ghana. Pourtant, depuis plus d'un siècle, la valeur de ses fèves est détournée vers le Nord, où les fabricants de chocolat engrangent des milliards de dollars chaque année. Le film soulève les couches de cette industrie complexe, exposant un système où règnent l'exploitation et la tromperie, établissant un lien entre son origine et les missionnaires suisses, et présentant les acteurs locaux du changement qui se mobilisent pour récupérer la valeur de la ressource nationale ghanéenne.