Rockstar Matthias
Le protagoniste Matthias et le réalisateur Christoph se sont rencontrés il y a plus de 25 ans dans une clinique, Matthias en tant que patient, Christoph en tant qu'infirmier. Matthias souffre de schizophrénie paranoïde, qui se manifeste par des psychoses récurrentes. De cette première rencontre est née une longue amitié. Le lien qui les unit est la créativité, qui les passionne tous les deux. L'art crée un lieu de rencontre sans préjugés. Le film brise le cliché des «deux visages» et montre plutôt les multiples facettes d'une personne marquée par son passé qui maîtrise sa vie.